Pédagogue curative de formation de base, j’ai travaillé au début de ma carrière avec des enfants présentant des troubles psychiques et/ou des difficultés scolaires, puis dans le domaine du développement des compétences sociales et émotionnelles ainsi que la prévention des violences chez les jeunes.

 

Suite à ma formation en psychologie à l’Université de Lausanne, je me suis spécialisée en Gestalt-thérapie à l'Ecole Parisienne de Gestalt.

 

Psychologue dans le centre bif (Beratungs- und Informationsstelle ) pour femmes subissant de la violence conjugale jusqu'en 2013, je suis actuellement active dans le centre de conseil pour les parents Elternnotruf à Zürich. Et en parallèle, je reçois dans mon cabinet en séances individuelles ou en couple.

 

Ma formation supplémentaire en médecine chinoise à Shanghai me permet d’élargir ma prise en charge lorsque mes client-e-s présentent des problèmes psychosomatiques. Massage, réflexologie plantaire, travail sur les méridiens pour débloquer les énergies et pose de ventouses sont des méthodes complémentaires que j’utilise si les client-e-s le désirent.

 

Au cours des 20 dernières années, j’ai eu la chance de beaucoup voyager autour du monde, de vivre dans différents pays et de récolter ainsi une multitude d’expériences enrichissantes qui ont exacerbé mon intérêt envers les problèmes d’expatriation et de recherche de soi. Je suis maman de 3 enfants.

 

Je suis membre de la FSP (Fédération Suisse des Psychologues), de la Züpp (association des psychologues du canton de Zürich) ainsi que de la SSRGT (Société Suisse Romande de Gestalt Thérapie) et suis reconnue par l'ASCA (fondation suisse pour les médecines complémentaires).